Skip navigation

1 2 Previous Next

Currently Being Moderated

sur TF1HD changement de chaînes impossible.

Topic started on Jun 3, 2012 3:21 PM , last reply on Aug 4, 2012 11:25 AM

in TV et Home Cinéma > BRAVIA
philcom 53 posts since
Mar 16, 2012

Bonjour,

Depuis hier,quand je suis sur TF1HD, je ne peux pas changer de chaine par le pavé numérique de la télécommande.

Je dois utiliser  la touche +,- de PROG ou toucher une fonction et en ressortir pour changer normalement de chaine.

J'ai éffectué et testé toutes les solutions

- relancer le réglage numérique

- changer l'ordre des chaines pour voir si ce n'est pas une défaillance de la télécommande

- utilisation d'une deuxième télécommande similaire

- antenne débranchée signal non reçu, je peux changer de chaîne

-sur les autres chaines, je ne rencontre pas ce problème.

- Je rencontre ce problème, juste sur TF1HD

- Je ne pense pas qu'il y a défaillance du téléviseur mais je voit un dysfonctionnement d'ordre logiciel entre mon téléviseur et le diffuseur.

Mon modèle de TV est un 40EX720.

Il y a un mois un dysfonctionnement HBBTV plantait mon TV quand je changeais de chaine. Sony a réglé le problème sans intervention à mon domicile.

Des personnes ont-elles ce problème ?

• piegourr 1 posts since
    Jun 3, 2012
    Written on Jun 3, 2012 5:59 PM

Je possède un téléviseur sony KDL 40EX521 et je rencontre le même problème depuis hier samedi 2/6/2012

• Reply
  • beberau 1 posts since
    Jun 3, 2012
    Written on Jun 3, 2012 7:25 PM

Bonsoir.

Je possède une KDL 40EX720 et je rencontre le même problème depuis le samedi 2 juin.

Une fois sur Tf1 HD je ne peux plus changer de chaîne par le biais du pavé numérique. Je peux uniquement via P+/-. Cela se produit uniquement avec TF1.

J'ai réalisé une remémorisation des chaînes et même une remise au réglage usine. Le problème persiste.

Technicien Sony merci d'apporter une réponse.

• Reply
  • klambda 7 posts since
    Mar 9, 2012
    Written on Jun 3, 2012 8:33 PM

Bonjour, j'ai aussi ce problème sur une Sony kdl40hx720. Combien de temps faudra t il attendre pour rétablir la situation ?

• Reply
  • astek80 1 posts since
    Feb 26, 2012
    Written on Jun 3, 2012 8:37 PM

Bonjour, même problème sur un kdl40ex720 le pavé numérique de la télécommande ne répond pas et ce sur toutes les chaines.  En revanche toutes les autres touches fonctionnent. Une solution, une piste, un indice ?

Cordialement.

• Reply
  • LePougne 8 posts since
    Jun 3, 2012
    Written on Jun 3, 2012 9:51 PM

Bonsoir,

Sur mon 40HX720 c'est bloqué sur TF1HD, plus de pavé numerique, et des fois quand je clic sur home quand je suis sur la 1, la Tv part en veille forcé ???

• Reply
  • mestrot2 124 posts since
    Dec 12, 2011
    Written on Jun 4, 2012 10:29 AM

bonjour,

Moi aussi même problème avec un CX 520  avec TF1 depuis samedi soir

aujourd'hui lundi j'ai voulu essayer de changer les piles de la télécommande mais ça remarche.

• Reply
  • baquare 1 posts since
    Jun 4, 2012
    Written on Jun 4, 2012 11:15 AM

Bonjour à tous ,

tv sony KLD 55ex720 EAP

idem pour moi, impossible de changer de chaine sur TF1 a part faire +1, donc allez sur France 2 et ensuite pouvoir tapez le numéro de chaine !!

De plus je possède la tv depuis janv 2012, et j'avais été surpris par sa réactivité qui depuis c'est très dégradé.

Pb supplémentaire, le décalage du son : je suis obliger de changer de chaine et de remettre la chaine A CHAQUE allumage de la TV , pour RE-synchroniser le son  à l'image , j'ai l'impression de retourner au démarrage de la TNT et des premiers décodeurs  !

en espérant une maj de firmware rapide !?

et merci à tous devos commentaires, on se sent moins seul face à ce genre de pb !

• Reply
  • Rodolphe_Sony 720 posts since
    Mar 4, 2011
    Written on Jun 4, 2012 4:09 PM

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, nous avons contacté TF1 et le problème de changement de chaines est désormais résolu.

Le HbbTv est en phase de développement sur de nombreuses chaines, et peut provoquer divers blocages.

Je tiens à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour éviter que ce phénomène se reproduise sur nos téléviseurs.

Si toutefois vous rencontrez des phénomènes similaires, je vous invite à nous les signaler  sur ce forum.

Une solution d'attente consiste à désactiver le HbbTv comme ceci :

Home --> Réglages --> Réglage Numériques --> Réglage de l'application interactive --> Démarrage auto de l'application --> Non

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

PS : je travaille en semaine

• Reply
  • yamada27 1 posts since
    Jun 4, 2012
    Written on Jun 4, 2012 11:55 PM

Bonjour sur mon KDL-40EX721 c'est bloqué sur TF1HD, impossible de changer de chaine avec le pavé numérique, et des fois quand je clic sur home sur TF1 HD la TV part en veille forcé.

La solution d'attente fait que tout re-fonctionne normalement mais j'aimerais savoir quand je pourrais remettre le Hbbtv en fonction sans subir les mêmes désagréments.

merci

• Reply

Share