Skip navigation

Currently Being Moderated

VPCEC2C5E ne démarre plus, diode batterie qui clignotte

Topic started on Jul 4, 2012 12:06 AM , last reply on Jul 10, 2012 12:11 AM

in VAIO & Informatique > Ordinateurs portables
TaYaToChi 2 posts since
Jul 3, 2012

Bonjour,

Je possède un Vaio VPCEC2C5E depuis bientôt 2 ans, et depuis ce matin il ne démarre plus lorsque la batterie est insérée et branchée pour chargement (alimentation secteur). De plus la diode représentant l'état de charge de la batterie clignote, alors que normalement elle reste allumée.

Lorsque je retire la batterie mais que je laisse l'alimentation secteur, l'ordinateur s'allume mais s'éteint à chaque fois au bout d'une trentaine de secondes, le temps d'arriver sur la page de connexion windows.

Le problème vient peut-être de la connectique avec l'alimentation, qui fait défaut depuis quelques temps déjà (je suis obligé de retirer légèrement l'embout de la prise pour que ça marche).

Mon alimentation est neuve, je viens d'en racheter une (officielle sony) car mon ancienne m'a laché (les câbles se dénudaient).

Si quelqu'un a une solution cela m'aidrait énormément, j'ai besoin de mon ordinateur et des données dessus dans le cadre de mon travail, je ne peux pas vraiment me permettre de le laisser plusieurs jours au SAV

Merci d'avance,

Cordialement,

Thomas

• V57... 13,093 posts since
    Nov 20, 2007
    Written on Jul 10, 2012 12:11 AM

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais...

• Branchez l'adaptateur secteur sur une prise secteur qui fonctionne et sur la prise DC de l'ordinateur portable.

Remarques : 
      • Ne branchez pas l'adaptateur secteur sur un onduleur ou une rallonge.
      • Si la prise DC de l'ordinateur est lâche ou endommagée, votre ordinateur doit être réparé.
      • Certains adaptateurs secteur sont équipés d'un témoin d'alimentation qui s'allume en présence d'une alimentation. Si l'adaptateur secteur est endommagé ou si le témoin ne s'allume pas lorsque l'ordinateur est branché sur une prise secteur qui fonctionne, remplacez l'adaptateur secteur.
        Si votre ordinateur VAIO est sous garantie, contactez notre service d'assistance. Dans le cas contraire, vous pouvez commander un adaptateur secteur de rechange auprès de Sonystyle.
    • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension normalement, en position de fonctionnement.

Remarque : 
      • Les ordinateurs portables VAIO sont conçus pour s'allumer uniquement lorsque l'écran est ouvert pour éviter tout démarrage inopiné de l'unité lors d'un transport.
    • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
    • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.
    • Débranchez tous les périphériques externes reliés à l'ordinateur.

Remarque : 
      • Il peut s'agir, sans toutefois s'y limiter, d'un modem, d'un lecteur de disquettes, d'une connexion réseau, d'un périphérique USB, d'une imprimante, d'un clavier ou d'une souris.
    • Retirez toute mémoire vive (RAM) supplémentaire installée dans l'ordinateur.
    • Retirez la batterie.
    • Débranchez l'adaptateur secteur.
    • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
    • Rebranchez l'adaptateur secteur.

Remarque : 
      • Si l'ordinateur s'allume alors que la batterie est retirée, connectez et chargez la batterie pendant 24 heures.

Cordialement

• Reply

Share